​16 Mesures de Nœud: un dialogue entre le rap et le mouvement aérien
De et par
Discours : « genre de communication qui consiste généralement en un développement oral fait devant une audience, le plus souvent à l’occasion d’un événement particulier ».
​
16 mesures de nœud est un discours scénique se jouant des diverses formes de communication orale et corporelle.
​
Mêlant prouesses aériennes circassiennes sur divers agrès tels que la corde lisse et le mât chinois à l'art de la rhétorique mais aussi du slam, ce spectacle à caractère tragi-comique amène les spectateur.rices dans un voyage aux plus profond de leurs (meilleurs ?) souvenirs d'assemblées.
​​
Spectacle tout public d'une durée de 40 minutes
Le spectacle "16 Mesures de Nœud" est axé sur la rencontre entre technique de cirque, la corde lisse et inspiration musicale basée sur le rap. Une alliance entre la culture urbaine et le mouvement circassien.
Les auteur.e.s, Saule André et Élie Martin, ont souhaité explorer un travail d’expression autour de la voix et du corps. D’une part, une recherche sur les mots, leur signification, leur portée, leur impact. D’autre part, une exploration sur le corps aérien, l’expression d’émotions par le mouvement. Le spectacle s’oriente sur les possibles connexions entre ces deux outils : comment le « flow rap », cette poésie rythmique, emmène sur une corporalité particulière de l’artiste aérienne, et inversement…
​
Un jeu et un dialogue entre les deux.
​Il existe une version rue de ce spectacle ainsi qu'une version salle.